750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
24 avril 2009

The gâteau au chocolat

Apres vous avoir mis en ligne le gâteau au chocolat vite fait au micro onde je voulais vous mettre une version plus classique!

Je vous fais partager la recette de gâteau au chocolat que je fais depuis toute petite par ce qu’il est délicieux et facile à faire, de qui vient il je ne sais plus ???

Il faut :

250gr de chocolat pâtissier

125gr de beurre

4 jaunes d’œufs

4 blancs d’œufs

3 cuillères à soupe de sucre

3 cuillères à soupe de farine

½ sachet de levure

Il faut faire :

         Fondre le chocolat au bain marie et ajouter hors du feu le beurren en morceaux, il va fonde tout seul.

         Battre les jaunes d’œufs et les mélanger au mélange chocolat-beurre.

         Ajouter le sucre et la farine en dernier.

         Préchauffer votre four th 5.

         Monter en neige les blancs d’œufs bien fermes.

         Incorporer les blancs délicatement au mélange précédent.

         Tapisser le fond d’un moule de beurre et de farine (le faire à l’avance et le laisser au frigo)

         Verser la préparation  dans le moule et mettre four th 5 pendant 30mm.

         Passer une lame de couteau pour vérifier la cuisson (si la lame ressort du gâteau propre, le gâteau est cuit).

Un dernier mot qui ne va pas vous plaire…………..

Le gâteau est encore meilleur le lendemain alors les gourmands pas d’impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité