750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
27 avril 2009

Petite boule de pain au blé germé

Pour cette recette de pain il faut:

50gr de graine de blé germé

250gr de farine T65

170ml d'eau

11gr de levain fermentescible

5gr de sel

Je mélange les graines avec la farine et fais comme pour un pain simple.

Il y avait un beau soleil donc je l'ai mis à levé sur le bord de la fenêtre.

bl__germ__1

Une fois bien gonflé, je l'ai mis en forme dans une petite cocotte et j'ai mis en attente.

Au bout 1h30 je l'ai enforné pour 40mm th 7.

Mon homme étant du matin, je n'ai pas eu le temps de faire de photo du pain cuit.

Verdict:   

Cette petite recette de pain est à refaire par contre j'ai trouvé les graines un peu dur.

En allant chercher un peu plus j'ai lu que les graiines de blé sont broyées avant de les mettre dans la farine donc à refaire mais avec cette astuce en plus.

Je vous en reparle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité