Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

06 mai 2009

Délice d'épeautre noir

IMGP1731 - Copie

J’avais acheté un litre de lait d’épeautre par hasard et je ne savais pas quoi en faire.

Ne voulant pas le gâcher je me suis dis je vais faire un dessert. Je goûte le lait seul, un délice légèrement sucré et très crémeux. Pas de doute je vais faire des petites crèmes au chocolat d’où :

Délice d’épeautre Noir

200gr de chocolat intense

1l de lait d’épeautre

4gr d’agar-agar (modification c'est 4gr et non 2gr)

5cl de crème fraîche

Je n’ai pas mis de sucre car le lait d’épeautre est un peu sucré, c’est une affaire de goût j’ai trouvé que c’était assez.

A l’aide du MyCook :

Couper le chocolat en morceaux.

Délayer l’agar-agar dans le lait et le mettre avec le chocolat dans le bol pendant 4mm t°90 vit2.

(En casserole porter à ébullition pendant 1mm).

Mettre dans des ramequins et laisser refroidir.

Déguster après un passage d’une heure au frais.

verdict:

Une petite crème très onctueuse et le petit goût d'épeautre un régal!

Posté par frederiquev à 14:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • ça donne faim !

    Je lorgne depuis plusieurs jours toutes les infos que je peux trouver sur le My Cook !! Et là, je dois dire qu'avec ta recette de crème au chocolat, ça me tente de plus en plus !! C'est si rare de voir des utilisatrices du My Cook !!

    Posté par sev, 07 mai 2009 à 20:09
  • My cook

    Bonjour,
    Vous avez acheté le My Cook Taurus et non le Thermomix TM 31, j'hésite entre les deux. On lit beaucoup de chose sur des forums notamment sur le manque de précision du thermostat sur votre appareil, Qu'en pensez-vous?
    Pour ma part, il me semble plus robuste (matériaux), que me conseillez-vous?. Ou l'avez-vous acheté? et a quel prix? Pour ma part le moins cher sur Internet me semble être chez Lejeune (863,81 € frais de port inclus). Merci pour toutes vos informations, cordialement, Pymouch.

    Posté par Pymouch, 03 juillet 2009 à 18:12
  • réponse

    Bonjour,
    J’ai acheté le Mycook chez Bellecocotte au mois de décembre. Il était un peu moins cher car il était en promo à ce moment là. J’ai aussi privilégié la qualité du bol, moins de plastique, plus robuste. Pour le thermostat effectivement il n’est pas très précis, il faut simplement s’y habituer. J’ai d’ailleurs eu un problème avec ça il avait trop chauffé, j’ai était dépannée en 48h à domicile par transporteur. Je ne regrette vraiment pas mon achat, à refaire je prends celui là et non le thermomix.
    frédérique.

    Posté par frédériquev, 07 juillet 2009 à 15:56
  • J'aimerais acheter un appareil comme le tien... C'est d'ailleurs en m'informant sur le sujet que je suis tombée sur ton blog et j'aime beaucoup (mais ça c'est un autre sujet) ! Bref, moi aussi j'aime cuisiner et je me demande quels sont les plus et les moins de cet investissement (pour 50 euros, je me poserais moins de questions ). En toute honnêteté, que reproches-tu à cet appareil qui a il faut le dire beaucoup de qualités. T'en sers-tu beaucoup ? Est-ce qu'il a modifié tes habitudes ? Quel est ton plus gros ratage avec le Mycook ? Je te remercie d'avance pour tes réponses !

    A bientôt,

    Miette

    Posté par Miette, 15 septembre 2009 à 08:47
  • réponse à Miette

    bonjour,

    Merci. Je prends le temps de répondre dans un billet qui ne va pas tarder car on ne sollicite pas mal donc je vais faire une petite synthèse.
    Bonne journée.
    frédérique.

    Posté par frédériquev, 15 septembre 2009 à 12:03
  • Débutante !

    Voilà ! je me suis lancée. J'ai acheté le mycook et je fais des expérience. J'ai donc dans ma cuisine 8 petits pots de creme au chocolat. Lui plus dur est d'attendre que cela soit refroidi...

    Quelques questions sur le mycook :
    où trouver des recettes ?
    otez-vous toujours la lame pour nettoyer ?
    arrivez-vous à obtenir des potages onctueux ?

    Merci pour votre blog !!!

    Posté par lilo, 06 février 2010 à 19:30
  • réponse à lilo

    Super,une de plus!
    Pour les recettes, le plus souvent elles se trouvent dans ma tête et je teste, celles que je trouve vraiment bien je les publie. Je m'inspire de tous les livres de cuisine possible c'est une passion chez moi.
    Pour le nettoyage, j'enlève presque toujours la lame sauf pour les pâtes ou le riz (c'est un excellent cuiseur de riz au passage).
    Oui les potages sont onctueux, un petit peu de lait ou de crème et le tour est joué.
    En ce moment je cuisine beaucoup avec les nouvelles plaques à induction mais je n'oublie le Mycook. Dés que possible je publie de nouvelles recettes. Merci de votre passage et à bientôt.

    Posté par frederiquev, 09 février 2010 à 10:03

Poster un commentaire