750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
6 mai 2009

Espuma d’asperges

Etant chez ma soeur et celle ci ayant un siphon j’en ai profité pour faire un espuma.

Espuma d’asperges :

350gr d’asperges

1 oignon

25cl de crème fraîche

1 jaune d’œuf

1cc de moutarde

1c à s d’huile d’olive

Sel, poivre

En accompagnement 3 oeufs dur et des poireaux glacés au miel

Pour l' assaisonnement un filet d'huile de noix, du vinaigre de figue et une pointe de fleur de sel

entr_e_aniv_ronan_espuma_asperge_oeuf_minosa__7_

Réserver les têtes des asperges pour la présentation.

Mettre à bouillir de l’eau et y jeter les queues des asperges. Faire cuire 10mm.

Une fois cuit mixer le tout et passer au tamis (si j’avais eu mon Mycook pas besoin de tamis).

Ajouter le jaune d’œuf, la cuillère de moutarde et l’huile d’olive puis la crème.

Mettre l’appareil dans le siphon et laisser au frais.

Au moment de dresser mettre une cartouche de gaz et secouer le siphon.

Garnir les verrines en mettant au fond du blanc d’œuf coupé en petit morceaux, l’espuma et parsemer de jaune d’œuf émietté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité