750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
7 mai 2009

Après le pain bonne mine le yaourt bonne mine

Il parait que consommer des fruits secs c'est bon pour la santé  (je l'ai déjà dit mais bon je me répète!). A la place de remettre du sucre dans mes yaourts maison,  je mets un petit mélange de fruits secs.

Pour la recette de base c'est toujours la même voir le billet yaourt à la compotée de framboise. On m'a demandé suite à ce billet si on pouvait mettre de l'agar agar dans les yaourts. Je ne vois pas bien pourquoi mais ce qui est sûr c'est que l'agar agar n'a aucun goût. Pour rendre plus ferme les yaourts on peut ajouter 4 cuillères à soupe de lait en poudre. Je préfère sans ce n'est pas  très bio le lait en poudre!  La texture est effectivement crémeuse en ce qui concerne mes yaourts genre velouté mais j'aime comme ça.

IMGP1548

Au moment de déguster le yaourt parsemer celui ci:

D'amandes grillées et de raisins secs.

IMGP1554

Où selon l'envie:

Amandes grillées, noisettes, papayes séchées, ananas séchés, raisins secs.

De mon petit séjour dans le sud j'ai rapporté des fraises, des poires, de l'ananas séchés.

J'ai préparé hier une fournée en mettant les fruits secs dans le yaourt, je vous en reparle après dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummmmmmmmm,je parie que c'est très bon,bravo
B
non le ferment lactique yalacta ne donne aucun gout particulier..<br /> Il aide juste la prise du yaourt pour la 1ere tournée..<br /> Après je fais le même système que toi je suppose..je garde la yaourt de la précedante tournée et c'est bon...!! vive le fait maison
B
très bonne idée...!!
Publicité