750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
8 mai 2009

Cake au thon

Vendredi 8 mai férié et la panique en cuisine !

Il y a des jours comme ça ou je devrais m’éloigner de la cuisine. J’ai voulu faire un cake au thon et il n’a jamais voulu cuire. J’ai testé ma première glace maison et j’ai eu des petites surprises………………………….

Je vous donne la recette arrangée je pense que comme ça elle devrait être bonne.

Cake au thon à l’aide du kitchenaid.

1 boite de thon

1 boite de tomates pelées

60gr de gruyère en morceaux

150gr de farine T65

3 œufs

125ml de lait

1cs d’huile de sésame

1cs de basilic

1cs de persil

Sel, poivre

1 sachet de levure

Mettre la farine dans le bol avec la levure. Battre les œufs avec le lait. Verser petit à petit le mélange œufs, lait dans le bol vitesse 2 puis augmenter pour éviter les grumeaux. Égoutter les tomates, réserver le jus et la moitié des tomates. Retirer le bol du socle et prendre une cuillère en bois pour mélanger le reste des ingrédients, les tomates, le gruyère, l’huile de sésame, le basilic, le persil, le sel et le poivre dans la préparation. Avec le jus des tomates et les quelques tomates conservées, faire une sauce pour accompagner le cake. Pour la sauce ajouter un peu de sucre pour casser l’acidité.

Bon pour rattraper le manque de cuisson, les tranches de cake sont passées à la poêle et là c’était mangeable et même pas si mauvais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité