750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
12 mai 2009

De retour du marché

mardi_12_mai

Mes petites emplettes de ce midi sur le marché :

Un joli brocoli

Une belle salade

Les premières courgettes

Un concombre

Des pommes

Des radis

Et passage chez le charcutier pour son excellent jambon et 2 boudins blancs.

C’est un classique dans mon panier les pommes, la variété que je préfère et que je peux consommer jusqu’en mai c’est la Fuji.

« Originaire du japon, la Fuji est une variété de pomme rouge très sucrée, riche en jus et à la texture ferme et croquante. Elle est issue du croisement des variétés Ralls Genet x Red Delicious réalisé au Japon en 1939 puis exporté en 1962.Son nom n'a rien à voir avec le Mont Fuji mais provient du nom de la ville où cette variété de pomme a été cultivée et élaborée en premier lieu : Fujisaki, circonscription de la Préfecture d’Aomori, au Nord du Japon. Au Japon, cette variété représente 80% de la consommation nationale. »Source wikipédia.

En rentrant avec tout ça je n’ai pas résisté et je me suis fait une petite salade croquante. Un peu de salade, des lamelles de jambon, des radis, une poignée de raisin de Corinthe, une poignée de graines de tournesol. Sur le tout un filet de vinaigre balsamique et un filet d’huile de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité