750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 mai 2009

Apéritif maison

Pour l’apéritif je ne déroge pas à mes préférences, je fais le plus de chose moi même. Un classique les rillettes de sardines et ou de thon c’est vraiment rapide à faire et c’est très apprécié. Pour déguster ces rillettes rien de telle que du pain maison ou avec un peu plus de temps des nans.

Les rillettes de sardines

Ingrédients :

3 boites de sardines (selon le goût à la tomate, nature, au piment….)

3 carrés frais Gervais (une fois en panne, j’ai utilisé du st Morez, ça marche tout aussi bien)

Échalotes ciselées

Un peu d’ail

De la ciboulette

Sel, poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du kitchen avec le batteur plat (ça peut se faire à l’aide d’une fourchette c’est juste un peu plus long). Mettre en route le robot et progressivement augmenter la vitesse jusqu'à 6.

Mettre la préparation dans un bol et mettre au frais en attendant de servir.

Les rillettes de thon

Ingrédients :

2 boites de thon nature

4 carrés frais Gervais

Échalotes ciselées

Un peu d’ail

Du basilic

De l’estragon

Sel, poivre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du kitchen avec le batteur plat. Mettre en route le robot et progressivement augmenter la vitesse jusqu'à 6.

Mettre la préparation dans un bol et mettre au frais en attendant de servir.

Les nans

Ingrédients :

400gr de farine

100ml d’eau

1/2 Cs d’huile d’olive

125gr de yaourt nature

8gr de sel

Verser la farine dans le bol, le sel et ajouter les 125ml de yaourt puis l’huile d’olive et en dernier l’eau.

Laisser reposer.

Faire des petites boules une fois la pâte levée (après 3 heures),

Etaler en cercle et enfourner dans un four chaud th 8 pendant 10mm.

Pour garder le moelleux des nans les mettre chaudes dans un torchon et le tout dans un plastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chouette, j'ai enfin les recettes de tes rillettes, je vais pouvoir essayer, avis au amateur
Publicité