750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
26 mai 2009

Marmite d’agneau aux citrons confits

marmite d'agneau aux citrons confits (2)

J’avais rapporté de Tunisie des citrons confits et n’avait pas encore touché au bocal. Une épaule d’agneau dans le frigidaire alors je ne suis dit je vais essayer de faire une tajine. Comme je ne sais pas exactement ce que c’est une tajine je l’ai baptisé Marmite d’agneau aux citrons confits. A vous de me le dire si ça y ressemble.

Les ingrédients:

1 épaule d’agneau

3 courgettes

3 navets

1 citron confit

1 oignon

1 gousse d’ail

1 cc d’épices tandoori

1cc de cumin en poudre

1cc de cannelle en poudre

1c à soupe de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Un peu d’huile d’olive

Désosser l’épaule d’agneau et couper en morceaux celle ci. Brosser les courgettes sous l’eau, les découper en rondelle avec la peau. Couper les navets en quart.

Faite rissoler l’oignon, l’ail  avec la viande. Déglacer avec le vinaigre. Ajouter toutes les épices puis mettre par dessus les légumes. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 2 bonnes heures.

Verdict:

Les saveurs ressortent bien, le citron est bien présent mais pas trop. La cannelle est discrète. L’agneau était fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité