750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
29 mai 2009

Les pâtes maison

J’en avais envie depuis de longtemps. Faire des pâtes fraiches maison. Ne savant pas si j’allais aimer faire je ne suis procuré un petit appareil manuel pas trop cher.

Mon premier essai je l’ai fait avec de la farine T65, résultat ça colle un peu mais un goût délicieux.

Le seconde essai je l’ai fait avec de la semoule fine, le travail des pâtes est plus facile mais le goût est moins fin. C’est mon avis.

Je suis quand même convaincu même si ça demande un peu de temps et bien 4 mains. J’ai donc acheter l’appareil qui se monte sur le kitchenaid (je vends le manuel 20€  si quelqu’un est demandeur).

Je n’ai pas eu le temps d’essayer mais je compte faire un mélange semoule, farine.

Mon idée de proportion:

150gr de farine

50gr de semoule fine

2 œufs

1 peu de sel

En attendant l’essai avec mon nouvel appareil je mets la photo des premières.

IMGP1302

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité