750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
5 juin 2009

Courgettes rondes farcies

Elles étaient toutes jolies les premières courgettes ronde ce qui m’a donné envie de les farcir. Je n’aime pas les farces avec trop de chair à saucisse alors j’ai mélangé différentes viandes et changé un peu la donne.

IMGP1882

Les ingrédients pour 4 belles courgettes:

  • 160gr de Porc
  • 160gr de boeuf
  • 100gr de chair à saucisse
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • 1 oeuf
  • 1 gros bouquet de basilic
  • 1 botte de persil
  • 1 poignée de pignon de pin
  • un peu d’ail
  • oignon
  • sel, poivre
  • 1c à soupe de riz à mettre au fond des courgettes
  • un peu de parmesan

               

Passer au hachoir les viandes. Hacher le basilic et le persil et le mélanger avec la viande. Ajouter les tomates coupées grossièrement et les pignons. Battre l’oeuf en omelette et le verser au mélange. Assaisonner avec l’ail, l’oignon coupé finement le sel et le poivre.

IMGP1879

Brosser les courgettes sous l’eau. Couper le dessus et réserver pour faire un couvercle. Evider les courgettes en laissant un peu de chair, un bon centimètre. Dans le fond de celles ci mettre le riz et recouvrir de farce. Parsemer de parmesan puis remettre le couvercle et au four 45mm.

C’est un plan complet avec le riz, la viande et les légumes. La farce est tendre et les pignons apportent un petit goût agréable si on aime bien sur. Il vous reste l’intérieur des courgettes et sans doute un peu de farce. Pour ma part j’ai fait un gratin avec le tout et au congélateur pour un dépannage. Vous pouvez aussi faire un flan voir la recette du Flan aux courgettes et brocolis sans brocolis c’est délicieux tout autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité