750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
12 juin 2009

Une petite salade au thon frais

Depuis mon cours de cuisine japonaise, je n’ai qu’une envie c’est de refaire des makis. J’ai trouvé le riz, mais il me manque le vinaigre de riz et le wasabi. Oui j’habite un peu la campagne et 8€ de frais de port avec internet je trouve ça trop cher. Tout ça pour en venir à une salade. J’avais prévu le thon frais il a fallu s’en servir.

IMGP1918

  salade de thon frais

1 tranche de thon (surtout pas de méditerranée espèce menacée)

1 salade

50gr de riz cuit

2 tomates confites

20gr de raisins de Corinthe

20gr de graines de sésame

assaisonnement:

1c à café de moutarde

1c à soupe de vinaigre balsamique

2c à café d’huile de sésame

sel, poivre.

Faites cuire le thon. Une fois cuit vous pouvez l’émietter sur la salade. Ajouter le reste des ingrédients et l’assaisonnement.

Pour l’assaisonnement on peut aussi faire avec de la sauce soja et un peu de saké comme la  sauce à makis pour japoniser un peu le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité