750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 juin 2009

J’suis nulle! lol!

Bon voilà il faut bien se l’avouer j’suis nulle pour les macarons. Je vous avais parlé que j’avais participé à un cour de cuisine sur le thème des macarons et que du coup j’allais vous faire Ze macaron et bien désolée mais je me suis emballée, ce n'est pas mon genre grrr.

Pendant le cour nous étions deux sur une même tournée donc c’est pas vraiment moi qui ai tout fait (heureusement faut croire), le résultat était pas mal même si c’était pas parfait. Du coup hier soir je m’organise pour en refaire. Je sépare les blancs des jaunes le midi pour les laisser à température. En rentrant je commence à préparer le sucre glace et la poudre d’amande comme les proportions indiquées puis le sucre pour la meringue. Je monte mes blancs bien fermes ( à l’aide du kitchen donc rien à redire sur la fermeté).Je tamise le mélange poudre d’amande et sucre glace et je l’incorpore délicatement.   Je pense que c’est cette étape que je ne métrise pas, j’ai du casser les blancs parce que les macarons se sont étalés. Après 30mm de croutage, au four pour 8mm. Ils n’ont même pas montés, tout raplapas pfffffffffffffff. 

Je suis verte quand je parcours le net, je trouve plein de personne qui y arrive nickel. Euh et pourquoi pas MOI!!!!!!!!!!!!

En attendant hier soir j’ai fait bruler la nouvelle recette de pain au lait, peut être que c’était pas le bon jour en fait??? Je vous rassure nous avons quand même eu un diner. Pour la première fois j’ai fait manger du tofu à mon homme. C’était pas mauvais, il faut que je laisse macérer plus longtemps le tofu car c’est fade. Moi j’aime bien la texture et remplacer la viande de temps en temps ce n'est pas mal. Je vous note la recette dans le billet qui suit. Je n’ai pas dit mon dernier mot pour ces foutus macarons! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité