750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
3 juillet 2009

Salade aux allures de riz cantonais

IMGP2075IMGP2076IMGP2077

  Hier soir il y avait un peu de riz en reste et j’avais pas vraiment envie d’une salade de riz avec tomates, concombre…. Plutôt une envie de petit pois, carottes d’où la salade de riz aux allures cantonaise.

J’avais pour 2 personnes

  • un reste de riz environ 120gr
  • 1 oeuf en omelette
  • 150 gr de petits pois (surgelés que j’avais précuit)
  • 2 carottes
  • 1 boite de lardons
  • un peu de cumin entier
  • un peu de poivre
  • un peu de graines de sésame

J’ai fait revenir les lardons avec les carottes coupées en rondelles et les petits pois ainsi que le cumin entier. Les carottes doivent rester légèrement croquantes. Laisser le tout refroidir. Une fois refroidi mélanger le tout avec le riz et couper l’omelette en lamelle. Un peu de poivre et pas de sel à cause des lardons. Voilà j’ai préfère comme ça hier soir un ni chaud ni froid.

J’allais oublier un peu de graines de sésame sur le dessus c’est meilleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité