750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
9 juillet 2009

Impro autour d’un sauté de porc

La viande de porc bien cuisiné est délicieuse, fondante. C’est aussi une viande qui se parfume volontiers.

  • 1kg de sauté de porc
  • 2 oranges
  • 4 courgettes
  • 4 navets
  • 2 citrons confits
  • 1c à café de cumin
  • 1c à café de cannelle
  • 1c à café de paprika
  • 1/2c à café de gingembre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Presser le jus des oranges. Dans grand saladier mettre la viande en morceaux, arroser du jus des oranges. Ajouter les épices et mélanger le tout.

Dans une marmite (il faut que ça mijote), faire suer l’oignon, l’ail avec un peu d’huile. Ajouter ensuite la viande parfumée et recouvrir avec les courgettes en grosse rondelle et les navets coupés en 4 plus si ils sont plus gros. Mettre le couvercle, et laisser cuire sur feu doux. Vous pouvez faire autre chose et revenir dans 1h30. Il n’y a pas de risque que ça attache si ça mijote doucement car les légumes placés au dessus vont donner leur jus. Dans la cuisine une bonne odeur va se dégager de la marmite…………

Pour résumer:

  • temps de préparation: 15mm
  • temps de cuisson: 1h30mm

Vous pouvez le faire la vieille et le réchauffer doucement le lendemain, c’est un plat qui s’y prête bien. J’ai opté pour une polenta en accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour, merci de votre visite. j'aime bien vos recettes, je sens que je vais venir souvent.<br /> val
Publicité