750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
16 juillet 2009

Rouleaux de printemps

IMGP2315IMGP2320  IMGP2318 IMGP2321

En allant chercher du vinaigre de riz dans un magasin asiatique, j’en ai profité pour demander ce qu’il y avait dans les rouleaux de printemps. Mon erreur les vermicelles, ce ne sont pas des vermicelles de soja comme on trouve partout en grande surface mais des vermicelles de riz moins évident à trouver. Voilà la suite c’est un peu selon les goûts, de la salade, des carottes, des pousses de soja, des crevettes ou du poulet, du concombre et de la menthe. Depuis j’en fais souvent le soir comme repas complet. J’y glisse des crevettes ou même que des crudités un régal en cette période. Il y a un coup à prendre pour humidifier les feuilles de riz ensuite le roulage est assez simple, il faut bien serrer le tout. En premier je mets les feuilles de salade et je glisse les autres ingrédients dedans puis je roule le tout.

Résumé des ingrédients pour 6 rouleaux:

  • 6 grandes feuilles de riz (inutile de prendre des petites c’est trop bon il faut les grandes)
  • 1 carotte coupée en lamelle ( à l’aide de l’économe)
  • 1 petit concombre coupée en lamelle (idem)
  • 1 boite de germes de soja
  • 1/2 paquet de vermicelle de riz (les faire tremper dans de d’eau chaude 10mm avant de les utiliser refroidis)
  • 6 grandes feuilles de salade croquantes
  • une trentaine de feuilles de menthe ( sans ça c’est fade)

Vous pouvez y glisser ce que vous aimez, couper tout en lamelle et choisir des ingrédients un peu croquant.

Il faut une sauce car on assaisonne pas le rouleau. Pour ma part je fais ce petit mélange:

  • 1c à soupe de nuoc man
  • 1c à soupe de sirop d'agave
  • 1c à soupe de vinaigre de riz
  • 4c à soupe d’eau (à ajuster en fonction du nuoc man, plus ou moins pour le diluer)
  • un peu de piment si on aime

Pour un repas complet il faut bien en faire 2 par personne voir 3 selon les appétits.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir ce site, et, j'en suis ravie, par contre, je crains, vu ma dextérité à utiliser l'ordinateur, d'avoir des difficultés à vous retrouver, d'où l'importanhce de mon adresse mail. Je suis à la recherche de la façon de faire moi-même mon lait d'épeautre dont tout le monde rafole à la maison : dont 2 personnes très agées. Pouvez-vous m'aider. D'avance je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message
Publicité