750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
17 juillet 2009

Houmous

J’aime beaucoup les pois chiches mais je ne les consomme pas souvent par manque d’idée de recette. Toutefois dés que je peux je n’hésite pas à faire de l’houmous pour l’apéro.

J’utile le Mycook pour ça mais un mixer peut faire l’affaire tout autant.

Si vous prenez des pois chiches crus, ils faut les faire tremper 1 nuit dans l’eau et les cuire le lendemain pendant 2 heures. J’en fais plus et je les congèle cuits pour un houmous rapide. Si vous êtes pressé vous pouvez les prendre en boite c’est encore plus rapide.

les ingrédients:

  • 250gr de pois chiches cuits
  • 3c à soupe de tahini (purée de sésame se trouve en magasin bio)
  • 1 jus de citron
  • 1 gousse d’ail
  • 30ml d’eau
  • sel, poivre.

Mettre tous les ingrédients dans le robot. 3mm vitesse 10. Ajuster l’eau si besoin. La consistance doit ressembler à une purée fine et onctueuse.

A servir en apéro donc. Je l’aime aussi avec un plat de crudité en accompagnement, un repas complet car les pois chiches sont riches en protéines.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
New look pour l'été? ;)<br /> Le houmous à l'apéro, c'est top.<br /> Perso je fais les pois chiche que de deux maniéres : en salade avec des oignons rouges et en soupe avec des poireaux (de Jamie Oliver)
Publicité