750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
18 juillet 2009

Crumble à la rhubarbe

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Choupette et comme il aime le crumble j’ai voulu lui faire plaisir. De plus la rhubarbe vient du jardin de son grand père.

  • 500gr de rhubarbe lavée, épluchée
  • 50gr de sucre
  • 1c à café de cannelle
  • 1c à café de gingembre

le crumble ( la pâte sableuse à mettre sur le dessus)

  • 200gr de farine
  • 150gr de sucre
  • 150gr de beurre

J’ai essayé avec le Mycook pour faire le crumble et le résultat est pas mal. J’ai mis la farine, le sucre et le beurre froid, très froid dans le bol 20seconde en mode pain (le bouton en haut à gauche). J’ai obtenu une pâte sableuse. En fonction de la température du beurre ajuster la farine. La pâte doit être se détacher en petit morceaux.

Mélanger à la rhubarbe coupée en tronçons, les épices et le sucre. Verser le tout dans un moule puis mettre la pâte au dessus pour recouvrir. Ne surtout pas la tasser, elle doit rester en petit morceaux. Mettre au four 45mm.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aimerai davantage communiquer avec vous pour avoir des recettes; Possédez vous le livre my Cook?
Publicité