Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

22 juillet 2009

Yaourt à boire

Je suis en panne de yaourtière depuis peu, j’ai donc repris la vieille méthode. C’est beaucoup plus aléatoire pour la fermeté des yaourts. Du coup y’a des ratés et on découvre ainsi des textures sympas: le yaourt à boire maison. Un semi liquide très appréciable en ce moment bien frais avec des fruits.

Explication de la méthode:

Vous avez besoin d’une cocotte minute. De 7 pots en verre. 1 litre de lait entier. 1 yaourt nature. 4c à soupe de sirop d'agave.

Mélanger dans un saladier le yaourt avec un peu de lait puis verser le tout. Il est préférable que tout soit à température et ne sorte pas directement du frigidaire. Ajouter ensuite le sirop d’agave, il se dilue très bien à froid mieux que le sucre blanc. Remplir les pots de ce mélange et les placer dans la cocotte minute. Faites chauffer de l’eau à 50° et verser celle ci dans la cocotte jusqu’à ce que le niveau arrive au bord des pots. Fermer la cocotte et laisser toute la nuit. Le lendemain matin fermer les pots et les mettre au frais. Déguster après 3 h de froid.

Couper des fruits frais et mélanger avec le yaourt liquide. Ou mixer les fruits frais puis mélanger ou ……….. les gourmands trouveront bien une idée……………

 

Posté par frederiquev à 15:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire