Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

28 juillet 2009

Caramel liquide

Je voulais pour ma recette de bavarois un caramel maison. Il fallait qu’il soit liquide. Après quelque recherche sur le net j’ai trouvé la recette magique. Oui parce que ce n’est pas si simple de faire un caramel liquide. Bon une fois qu’on le sait effectivement c’est très simple. Donc pour éviter la cristallisation du sucre il faut ajouter un peu de vinaigre blanc et détremper le caramel à la fin c’est à dire lui ajouter la même quantité d’eau qu’au démarrage.

Pour 250ml de caramel liquide:

  • 2 x 125ml d’eau
  • 125gr de sucre
  • 1c à café de vinaigre blanc

Mélanger l’eau, le sucre et le vinaigre. Mettre sur le feu et ne plus y toucher. Laisser chauffer doucement, c’est un peu long jusqu’au moment ou le sucre se colore. Par contre ensuite rester vigilant car ça va vite. Stopper la cuisson quand le caramel est bien doré. Plus il est foncé plus il sera fort. Attention tout de même à ne pas le laisser trop car il devient amer. HORS DU FEU verser tout doucement les 125ml d’eau restant, le caramel va crépiter, attention aux brulures. Remettre sur le feu pour bien diluer le tout. Réserver au frais dans un pot de confiture pour napper vos desserts ou autre pendant 1 mois.

IMGP2366

Posté par frederiquev à 18:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Génial ! Merci pour le truc

    Posté par LaPoussinette, 21 novembre 2009 à 18:12

Poster un commentaire