750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
31 juillet 2009

Dessert léger poire chocolat

En faisant des recherches sur le net je ne suis aperçue que mes recettes de bavarois n’en étaient pas. En effet un bavarois c’est une génoise et par dessus une crème anglaise collée à la gélatine. Donc je m’excuse pour les puristes.

poire chocolat (2) poire chocolat (3)

                 poire chocolat (4)

         Petits desserts poire chocolat.

J’ai fait une génoise allégée pour 6 petits cercles:

  • 2oeufs
  • 45gr de sucre
  • 90gr de farine 
  • 1/4 de poudre à lever

une crème à la poire:

  • 450ml de pulpe de poire
  • 20cl de crème fraiche allégée
  • 3gr d’agar agar

une ganache chocolat

  • 150gr de chocolat noir
  • 15cl de crème fraiche allégée

Ces minis bavarois sont plus rapides à faire. Préparer à l’avance la génoise explication de la recette ici.

Les génoises ont bien montées du coup, j’en ai fait 2 rondelles pour 1 cercle.

Faire chauffer la crème avec l’agar, laisser 1mm à petite ébullition. Mélanger à la pulpe de poire. Mettre une première rondelle de génoise dans le cercle et napper avec la crème puis poser la seconde rondelle.

Inutile d’attendre la prise de la crème grâce à la couche de génoise intermédiaire. Préparer votre ganache en faisant chauffer la crème, verser celle ci sur le chocolat en morceaux et mélanger pour faire fondre celui ci. Une fois le chocolat fondu napper les cercles pour la couche finale.

Mettre le tout au frais au moins 4 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On en mangerait ! <br /> Ton blog est très alléchant... Merci pour ces recettes !
T
re c'est bon je l'ai trouvé merci poulette!<br /> bisous
M
Bien sympas ces petis bavarois hummmmmmmmm !!!
Publicité