750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
3 septembre 2009

Mirabelles stérilisées

La saison est courte et c’est tellement bon que cette année j’ai décidé de faire durer les plaisirs.

Je ne sais pas encore comment j’aurai envie de les consommer, alors je me suis amusée à faire 3 méthodes.

Pour la première, j’ai retiré le noyau et coupé en deux les mirabelles. Ca c’est en vu d’une bonne tarte cette hiver…..

La seconde, j’ai mis les mirabelles entières. Pour pouvoir les cuisiner dans un plat sucré salé………….

La dernière méthode, en purée. Pour faire un sorbet ou bavarois……..

Voilà mes trois bocaux Le parfait sont remplis. Stérilisation à la cocotte 25mm après le sifflement.

DSC_0823

J’ai absolument rien ajouté, ni sucre, ni eau. C’est le jus des fruits que l’on voit sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité