750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
11 septembre 2009

Filets de rougets déglacés au vinaigre de mangue

J’ai ramené de mes vacances, des vinaigres aromatisés. L’un à la mangue et l’autre à la figue de Solliés (Figues françaises avec un AOC depuis juin 2006 cultivées dans le Var, zone géographique proche de Toulon .Elles représentent 75% de la production française).

         DSC_0638 DSC_0645

J’ai testé les deux dans des petites salades, c’était pas mal mais pas assez pour un billet. De plus j’avais vraiment envie de les tester dans une préparation chaude en déglaçage. C’est chose faite ce midi en solo. Je me suis fais une bien belle et bonne assiette.

filets de rougets au vinagre de mangue (5) 

Filets de Rougets déglacés au vinaigre de Mangue

  • 3 petits rougets levés en filets
  • 1 échalote
  • un peu d’huile d’olive
  • une grosse cuillère à soupe de vinaigre de mangue

Dans une poêle faites revenir l’échalote avec l’huile d’olive très légèrement. Placer les filets, la peau au dessus. Laisser 2 mm ou plus en fonction de l’épaisseur. Retourner et laisser colorer la peau 2mm. Retirer les filets et verser le vinaigre dans la poêle encore chaude et mélanger avec l’échalote.

J’ai choisi un riz simple en accompagnement.

Dressage:

Placer un cercle de riz et mettre les filets par dessus. Attention avec le poids ça peut s’écrouler (voir la photo). Ajouter sur le dessus le jus de déglaçage, puis déguster.

filets de rougets au vinagre de mangue Verdict: Je me suis régalée, la mangue ressort bien avec cette petite pointe d’acidité. Le rouget a une saveur marquée, il n’est pas en reste. A refaire avec des amateurs aux papilles gourmandes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut Fred<br /> ton vinaigre de mangue me plait beaucoup.<br /> essayes le en caramel, comme pour un chutney, ça doit etre pas mal je pense....<br /> sinon si tu t'amuser colles du vinaigre de mangue a l'agar agar et fais une petite vinaigrette a l'huile de pepin. ça te donnera des "billes" de vinaigre en suspenssion.... <br /> bravo pour ton blog<br /> ton voisin d'en face
F
Oui tu as raison, pour le mangret j'ai effectivement essayé,ça sera un prochain billet, les grands esprits se recontrent hihihihi.<br /> Bonne journée.<br /> frédérique.
L
Tu as de la chance d'etre tombé sur un bon produit, mon vinaigre a la mangue fut trés decevant.<br /> Je vois bien un magret deglacé au vinaigre à la figue.
Publicité