750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
22 septembre 2009

Soupe orangée

DSC_1103

Toujours dans mon idée de ne pas ouvrir une brique de soupe cet hiver, j’en prépare un peu d’avance depuis que j’ai découvert les conserves avec le jeu Le Parfait. Celle ci c’est imposée avec le potimarron. J’ai voulu resté dans la couleur orange d’où les carottes, les échalotes et le curry doux. Une saveur de ce fait légèrement sucré à bien relever.

Les proportions pour un peu plus 1l de soupe:

  • DSC_1113
  • 3 échalotes                              
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 325gr de carottes
  • 530gr de potimarron
  • 300ml de lait
  • 300ml d’eau
  • 1c à café de curry
  • 1c à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Préparation au Mycook.

Mettre à revenir les échalotes coupées finement avec l’oignon, l’ail et un peu d’huile d’olive dans le bol du robot 2mm 80° vit2.

Ajouter ensuite les carottes coupées en rondelles et le potimarron en morceaux 3mm 80° vit 2.

Verser ensuite le lait et l’eau et laisser mijoter 45mm 80° vit2.

Passer ce temps mixer le tout en appuyant sur turbo 3 à 4 fois.

La stérilisation:

Verser la préparation encore chaude dans le bocaux. Mettre en cocotte 45mm pour stériliser.

DSC_1104                     Cette recette participe aussi au concours LE Parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci d'avoir participé et cette recette a l'air bien sympathique
L
ho la tricheuse elle fait ça au Mycook ;)<br /> c'est simpa ce concours.
Publicité