750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
8 octobre 2009

Essai de petit pâté

J’avais dans l’idée de faire un essai de pâté. Je devais passer la viande au hachoir mais prise par le temps j’ai opté pour le Mycook. Bêtise, ça a tout broyé et j’ai du coup obtenue plus une mousse. La prochaine fois j’utilise le hachoir. Malgré mon erreur j’ai continuer pour pouvoir tester le goût et l’assaisonnement.

Test d’un pâté devenu pain de viande:

  • 200gr de porc
  • 200gr de foie de volaille
  • 50gr de persil
  • 20gr d’ail
  • 20gr d’échalotes
  • 4.8gr de sel
  • 4.8gr de poivre
  • 1c à café de cumin entier
  • 1c à café de paprika
  • 1c à café de coriandre en grain
  • 2 oeuf battu en omelette
  • un dizaine de noix décortiquées
  • 10cl de rhum vieux

Mettre tout sauf les oeufs dans le bol mixeur. Mixer. Ajouter ensuite les oeufs battus. Verser la préparation dans une terrine ou deux petites. Placer celle ci dans un plat rempli d’eau pour cuire au bain marie dans le four une quarantaine de minutes thermostat 6.

Verdict:

C’est vraiment plus un pain de viande qu’un pâté. Par contre niveau goût pas mal du tout. Pas fade bien relevé. Je vais retenter mais au hachoir!

J’ai servi des tranches fines avec une salade de tomates et du choux en vinaigrette. Impeccable pour un repas du soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as plus qu'à faire ça dans des bocaux parfait. Mais j'en veux un! ;)
Publicité