750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
9 octobre 2009

Un rêve, un dessin, une réalisation

clip_image001[6]

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive en ce moment mais je rêve de réalisation culinaire aie aie ?!?! Ce sont les noix et un gâteau aux noix, pas un banal gâteau mais ze gâteau qui me turlupine. J’ai en souvenir le goût d’une mousse aux noix d’un pâtissier il y a fort longtemps mais hélas je ne sais plus où. Alors, je commence par faire un petit dessin pour visualiser et après il me faut  réfléchir à comme faire chaque partie. Une mousse onctueuse, un biscuit moelleux et un croquant…………. J’ouvre une fois de plus les bouquins, les revues, mes petites notes, je navigue sur le net et depuis peu je parcours mon blog (ben oui y’a de bonnes recettes hihihihi, bon ok c’est pas sur celui là que je reste le plus longtemps, tiens d’ailleurs il va falloir que je liste un peu mes chouchous). Après tout ça, j’élabore mon plan d’attaque. J’avais procédé comme ça pour ma variation autour du saumon et ça a pas mal marché. Je suis un peu moins franche avec la pâtisserie car ça demande de la précision (pourtant ça m’attire beaucoup depuis toujours mais on ne se nourri pas de sucré) et comme je mets un peu moins de ça et de si, là ça ne pardonne pas. Bon il faut se lancer, trouver un peu de temps devant soi (euh ce week end….), et éventuellement des cobayes pour un avis précis (lol).

A suivre……………

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité