750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 octobre 2009

Transformation d’un filet mignon de Porc en bacon.

DSC_1450

C’est en parcourant la blogosphère que j’ai vu que l’on pouvais avec du filet mignon faire un délicieux bacon. En plus c’est très facile, une recette de plus à ajouter pour les apéros.

Je voulais faire un essai, j’ai donc acheté un petit filet.

  • un filet mignon de porc
  • selon le poids du filet 50% de son poids en gros sel
  • 1 torchon propre
  • 2c à soupe de thym

Rien de compliqué, mettre le filet dans le torchon en le nappant de gros sel. Bien saucissonner le tout et réserver au réfrigérateur 1 semaine.

Passer ce délai, nettoyer à l’eau froide le filet pour le débarrasser du gros sel. Rouler ensuite celui ci dans le thym.

Toutes les variantes sont possibles, roulé dans du poivre, du paprika, du cumin, une mélange d’épices…………

Verdict:

Les pointes sont un peu salée, mais c’est délicieux et tendre. La prochaine fois je prendrais un filet un peu plus épais que je laisserai 2 à 3 jours de plus au réfrigérateur. Franchement super simple et quel plaisir de manger du fait maison.J’adore et j’adopte.

DSC_1454

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour : <br /> c'est la 2eme fois que je fais un tour sur ton blog et j'y retrouve pas mal de recettes qui sont sur un autre forum qui sont très bonnes et bien réussies car moi je n'ai pas fais de blog et j'y vois tout ce que j'ai déjà fais et en plus pratiquement les mêmes photos de nos plats . ce qui n'enlève en rien ton talent de cuisiniere .<br /> et tes plats sont toujours vraiment bien présentés:bravo à toi .<br /> j'aime bien te lire . a+a+ <br /> passe une bonne fin de soirée .
L
ça ça va ravir mon mari!
Publicité