750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
22 octobre 2009

Pavé de lieu noir au Mycook

J’avais envie hier midi de manger chaud et bien, mais j’avais aussi un pain à faire et des yaourts. J’ai donc sorti mon robot magique (pas exactement car il est toujours sur mon plan de travail).

Préparation 5mm, cuisson 20mm sans surveillance.

Pavé de lieu noir cuit à la vapeur accompagné de riz au Mycook

  • 1 pavé de lieu noir environ 400gr
  • 1 échalote
  • 1c à café de curry
  • 1c à café de paprika
  • 1c à soupe de crème fraiche
  • sel, poivre.
  • 1 verre de riz basmati bio
  • du film plastique haute température

Placer votre poisson sur un morceaux de film plastique assez grand pour l’enfermer. Ciseler l’échalote et ajouter sur le dessus du poisson avec le curry, le paprika, le sel et le poivre. Terminer avec la cuillère de crème fraiche. Fermer la papillote.

Installer celle ci dans le panier vapeur du dessus du robot. Dans le bol mettre de l’eau un cran en dessous du maximum. Placer le second panier vapeur dans le bol avec le riz. Programmer 20mm t°120 vit2.

DSC_1551La papillote après cuisson.

Dans l’assiette ça donne ça:

DSC_1554Verdict:

J’ai eu le temps de faire mon pain, la tournée de yaourt est en route et en plus je me suis régalée avec un repas complet.  Le poisson à pris le parfum du curry, de l’échalote, j’aime beaucoup cette association. Le riz est délicieux cuit de cette manière, je ne sais pas si c’est le fait d’avoir changé de fournisseur (riz basmati bio acheté chez Biocoop) mais c’était un régal, cuisson parfaite.

Pour les personnes qui ont juste un cuit vapeur la recette du poisson en papillote est aussi valable. Vous pouvez utiliser les papillotes en silicone comme Audrey avec son lieu aux citrons confits gingembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité