Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

23 octobre 2009

Encore du foie gras

Rien d’exceptionnelle dans cette dernière recette c’est la suite du cours de jeudi dernier, simplement un foie gras poêlé déglacé au miel et vinaigre balsamique avec sa petite sauce au potimarron posé sur un tranche de brioche rôtie.

DSC_1445

Je n’ai vraiment pas été emballée surtout après le pot au feu de foie gras, un délice. La brioche prend tout le gras, c’est écœurant.

Pour la sauce au potimarron, rien de compliqué, il suffit de cuire à l’eau celui ci. Une fois bien tendre, passer au mixer avec un d’’eau de cuisson et de la crème fraiche en gardant une structure un peu épaisse. Rectifier l’assaisonnement.

Pour le déglaçage, une fois le foie (Ho! encore) bien doré sur chaque face, vider le gras de la poêle. Remettre celle ci sur le feu avec une grosse cuillère à soupe de miel et une petite de vinaigre balsamique. Laisser réduire 2mm et servir.

Pour rôtir la brioche, passer les tranches quelques minutes au four ou au grille pain.

Si une chose, l’association crème de potimarron et foie gras est sympas. Ca change de la confiture d’oignon et on retrouve la touche plus sucrée avec le déglaçage.

Posté par frederiquev à 09:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • as tu essayer le fois gras poilés sur toast de pain d'épice maison. tres fin le pain d'epice pour le toaster, presque comme des chips. Et pour deglacer tranche de mangue fraiche et armagnac.

    J'adore...

    La confiture d'oignons beurk de beurk, sacrilege pour mon palais d'associé ça avec du fois gras (mais bon j'ai horreur des oignons sous toute leur formes lol)

    Posté par Perséphone, 23 octobre 2009 à 19:40
  • réponse à Perséphone

    Non je n'ai pas essayé, mais j'avais aussi cette idée et de les faire en chips ça me plait bien. Je vois qu'en plus d'être pro en informatique tu as de bon goût culinaire hihihihi

    Posté par frédériquev, 24 octobre 2009 à 09:57
  • j'adore les truc étranges, loup de mer au fraise (on c'etait regalé), cuisiner avec des petales de roses, de violette, etc etc. bref faire des association exotique, j'appel ça mes experimentation. J'en fait de plus en plus de mangeable aujourd'hui (lol)
    Par contre la cuisine "traditionnel" je sais pas faire, et j'aime pas (pot au feu, daube...)

    Posté par Perséphone, 24 octobre 2009 à 13:58
  • Je raffole du foie gras poelé, malheureusement par chez moi on n'en trouve pas... cette photo me fait donc saliver!

    Posté par EmilieRD, 26 octobre 2009 à 19:29

Poster un commentaire