Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

27 octobre 2009

Nouvelle méthode pour faire mon pain

L’autre jour pendant un reportage j’ai entendu un boulanger dire que pour donner du goût au pain il fallait laisser monter la pâte lentement au réfrigérateur. Tiens ça m’intrigue, je vais pouvoir essayer car question organisation c’est pas mal. Je prépare la pâte la vielle, la laisse la nuit et la matinée au froid, je la retravaille vers 12h (oui j’ai la chance de rentrer chez moi) et je la mets à cuire vers 13h.

J’ai fait un petit pain pour essayer de 250gr en mélangeant à part égale de la farine T65 et T110 Bio. Recette Ici en fonction du poids de farine.

DSC_1581

Verdict: La méthode donne effectivement un goût délicieux au pain, plus fin, plus goûteux, les arômes se sont développés doucement. Un régal.

Posté par frederiquev à 10:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    la pate monte quand meme au frigo? j'aurais pensé qu'en l'absence de température, le pate stagnait.
    Si je la fais le matin, tu penses que je peux la faire cuire le soir?

    Posté par Laurie, 27 octobre 2009 à 11:22
  • Oui elle monte, beaucoup plus lentement mais elle était bien gonflée le lendemain matin. Comme je n'ai pas eu le temps de retravailler la pâte je l'ai fait à midi.
    Le faire le matin et le cuire le soir oui essayes je pense que ça va marcher.
    Tiens moi au courant.

    Posté par frédériquev, 27 octobre 2009 à 14:14
  • pain

    bonsoir,
    j'ai une question par rapport à la cuisson du pain. comment faites-vous pour que vos pains soient aussi réussis en les cuisant au four? utilisez-vous un four vapeur ou un four "normal"? pour ma part, la croûte est toujours trop épaisse et un peu trop dure.
    merci de vos conseils

    Posté par comano, 13 mars 2010 à 21:11
  • Réponse pour comano

    Pour une cuisson parfaite j'utilise une cocotte, il n'y a rien de mieux,croute fine, dorée craquante. Tous les essais autres donnent une croute trop épaisse.

    Posté par frederiquev, 16 mars 2010 à 10:01

Poster un commentaire