750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
28 octobre 2009

Rougaille saucisse

C’est un plat typique de la réunion que je ne connaissais pas, mais à la demande de Mr (qui en a mangé durant ses périples autour du monde) je me suis lancée. J’ai noté les ingrédients vu dans différentes recettes sur le net et choisi en fonction de ce que j’avais. Les ingrédients ne sont pas difficiles à avoir, les épices non plus.

Pour 2 personnes:

  • 2 belles saucisses
  • 1 grosse de boite de tomates pelées
  • 1 piment oiseau (attention ne faite pas comme moi)
  • 1c à café de gingembre en poudre ou râpé (encore mieux)
  • 1 pincée de safran
  • 1 oignon
  • sel, poivre.

    DSC_1596

Dans un poêlon, faite revenir les saucisses avec l’oignon.

Une fois celles ci bien dorées, verser le contenu de la boite des tomates pelées ainsi que les épices. Laisser mijoter 1heure et servir avec du riz blanc.

DSC_1609

Verdict: Aie Aie, mon homme m’avait dit que c’était un plat relevé, j’ai pas lésiné sur les épices et ouille ouille c’était très trop pimenté. J’ai revu les doses pour vous indiquer la recette et surtout 1 seul piment oiseau.

Du coup on a mangé que les saucisses sans trop de sauce. Il restait beaucoup de sauce , je l’ai stérilisé pour m’en servir en condiment plus tard avec la mention sauce Hot.

Si un ou une réunionnaise passe sur mon blog, je veux bien savoir exactement quel type de saucisse prendre. Merci d’avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très belle présentation
P
lol<br /> mm avec 1 piment c'est hot, alors plus...
A
hum ca c'est delicieu
Publicité