750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
29 octobre 2009

Les petits-beurre de notre enfance

Une dédicace au mari de Brigitte.

DSC_1625

J’ai suivi la recette qui m’a était fourni gentiment avec la commande du moule spécial petits beurre que j’ai acheté sur ce site Miss Bricole.

Pour environ 50 pièces:

  • 200gr de beurre doux
  • 115gr d’eau
  • 10gr de jus d’orange
  • 3gr de sel
  • 200gr de sucre semoule
  • 500gr de farine
  • 5gr de levure chimique sans phosphate
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • une tasse de lait

Dans une casserole faites chauffer l’eau, le sucre, le beurre, le jus d’orange et le sel jusqu’à dissolution des solides. Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la vanille. Verser dessus le mélange précédent. Travailler la pâte pour obtenir une structure homogène. Laisser reposer au minimum 3 heures au frais.

Préchauffer votre four th6/180°c, pendant ce temps étaler votre pâte sur un plan fariné avec une épaisseur d’environ 3mm. Découper avec l’emporte-pièce ou autre et placer les biscuits sur une plaque. Badigeonner les avec un peu de lait pour leur donner une belle couleur. Laisser 10mm jusqu’à une coloration brune.

Verdict:

Ils sont bons, mais pas assez cuits pour la première tournée et la deuxième j’ai tout cramé oups. Il faut aussi que j’étale plus la pâte. Je pense que la recette est vraiment bien, mais j’en tenterais bien une autre. Je vais continuer mon expérimentation des petits-beurre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la photo est très sympa !!! moi aussi j'ai commandé ces moules ... je les attends !!
P
chouette photo...a essayer avec mon petit bout aui aime faire la cuisine
L
C'est trés tentant!
A
hum des petits beures jadore ca
Publicité