750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
5 novembre 2009

Veau à la cardamone

Comment changer un plan et le sublimer avec juste quelques gousses. Je commence l’apprentissage de la cardamone. Dans une mousse au chocolat c’est divin ici dans un dessert mais j’ai aussi lu qu’avec les viandes blanches c’était très bon. Me voilà donc partie pour expérimenter. Une recette toute simple, rapide, avec ce que l’on a dans le frigo.

veau à la cardamone (2)

  • 4 tranches de veau
  • 1 oignon
  • 20ml de crème fraiche
  • 2 gousses de cardamone
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Faites revenir l’oignon dans l’huile puis ajouter le veau couper en lamelle. Laisser revenir 1mm et verser la crème fraiche.

Ouvrir les gousses de cardamone pour récupérer les graines. Mettre celles ci dans un mortier et les broyer doucement. Ajouter la poudre obtenue à votre plat et laisser mijoter encore 6 mm.

Servir avec un riz blanc.

Verdict: Juste une épice et ça change tout. Si vous aimez la cardamone il ne faut pas hésiter. Je sais que ce n’est pas une révolution comme recette mais ça mérite un billet, c’est mon avis! Une recette vite et bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité