750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
6 novembre 2009

Gâteau carotte amande vergeoise brune et cannelle.

DSC_1722

J’avais envie de faire un gâteau aux carottes depuis bien longtemps et c’est en achetant le dernier magasin de “Saveurs” que je me suis lancée. J’ai voulu le faire de suite, je n’avais donc pas tous les ingrédients. Pas grave je vais faire des substitutions. Déjà, il faut des noix de cajou non salées, euh j’en trouve où?…….je vais mettre de la poudre d’amande (j’ai ça ou de la poudre de noisette). Oulala 210gr de sucre roux, c’est trop, je vais mettre 100gr de vergeoise brune (pour la couleur et de la vraie deuch’Nord hihihi) avec 50gr de sucre c’est bien suffisant. Je ne le fais pas exprès mais j’avais plus de beurre, j’ai donc mis de la purée d’amande.

Je crois que la recette s’est un peu éloignée de l’originale ( mais pour ma défense, je n’avais que ce créneau pour le faire et pas le temps d’aller faire les courses avant, je bosse aussi quand même lol).

Je résume les ingrédients choisis:

DSC_1719

  • 80gr de poudre d’amande

  • 225gr de farine T55

  • 100gr de vergeoise brune

  • 50gr de sucre semoule

  • 1 sachet de poudre à lever sans phosphate

  • 3 oeufs

  • le jus de 2 oranges

  • 2 grosses cuillères à soupe de purée d’amande

  • 370gr de carotte mixées

  • 1c à café de cannelle

Préchauffer votre four thermostat 6.

Eplucher et mixer les carottes. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les sucres. Le mélange doit mousser. Ajouter la poudre d’amande et la farine avec la levure. Verser les jus d’orange et mélanger à nouveau.

En dernier, incorporer les carottes mixées et la cannelle.

Beurrer un plat et enfourner thermostat 6 pour 40mm. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, qui si le gâteau est cuit doit ressortir propre.

Verdict: C’est très bon, la texture est moelleuse aucun problème du fait d’avoir modifier les ingrédients. Le goût ressemble beaucoup à celui des spéculos, il faut aimer la cannelle. Il y a largement assez de sucre. Vous pouvez sans problème faire manger des carottes à tout le monde avec ce gâteau. Je vais en refaire en gardant ma recette mais avec des noix de cajou, si j’en trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité