750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
14 novembre 2009

Comme un crumble mais salé

On raconte souvent que les recettes naissent parfois d’une erreur. La tarte tatin par exemple c’est bien connu. Dans mon cas, c’est parti d’une pâte brisée trop friable (je ne suis trompée dans les mesures) que je n’ai pas voulu jeter. Ensuite une improvisation totale en ouvrant le réfrigérateur.

DSC_2144

Crumble salé courgette basilic

  • 50gr de farine
  • 30ml d’eau
  • 15ml d’huile d’olive
  • un peu de sel
  • 1 grosse courgette (les dernières de la saison)
  • une poignée de basilic surgelé (oui la saison est finie, en été prendre du frais évidement)
  • une gousse d’ail
  • sel, poivre.

Préparer la pâte, pour cela, mélanger la farine, l’eau, le sel et l’huile d’olive. Réserver au frais une heure. Passer ce temps, étaler celle ci sur une feuille sulfurisée et mettre à cuire 5 mm au four thermostat 6. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, éplucher la courgette et la couper en petits dés. Tapisser un  plat à gratin avec et ajouter le basilic,l’ail écrasé, un peu de sel et de poivre. Mélanger pour répartir le tout. Verser la crème fraiche, puis émietter votre pâte brisée précuite sur le tout. C’est très facile, tellement c’est friable. Ajouter un peu de gruyère et mettre au four 40mm thermostat 6.

Verdict: Rien qu’à l’odeur vous allez vous lécher les babines…….j’adore, la saveur du basilic, de l’ail et le fondant des courgettes se marient à merveille. Le croustillant du dessus apporte un petit plus, à refaire sans aucun doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est effectivement très bon. Dans mon crumble j'ajoute du parmesan. <br /> <br /> Kalinka
Publicité