750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
21 novembre 2009

Bla bla du samedi

Je suis une passionnée de cuisine et non pas une forçat, c’est pour cela que je n’ai pas forcément une nouvelle recette tous les jours. De plus il m’arrive de faire des choses toutes simples, délicieuses, mais qui n’ont pas d’intérêts pour faire un billet convenable, souvent à cause de la mise en place. Pas terrible la photo d’une plâtré même si c’est bon ! Pourquoi je vous dit tout ça……..j’y arrive et mes voisins, qui me lisent, savent déjà (hihihi), on en a parlé. Avec eux c’est super de bavarder, les idées fusent, il y a des échanges, dans 4 têtes waouh y’a pleins de chose !

Depuis 1 mois je cherche un nouveau four. J’en ai un qui marche mais je n’arrive pas à faire les macarons (si c’est uniquement la faute du four……) et puis aussi parce que c’est un four catalyse et que j’ai recollé la vitre. Autant d’éléments qui font que c’est presque une obligation (euh, j’abuse en disant ça, je souhaite juste me faire plaisir, euh je crois que oui, merci maman au passage). Le pire c’est que c’est une gazinière donc il faut aussi changer les plaques (oh mince, j’suis obligée …). Lors de ma première réflexion, j’étais convaincue : je voulais garder du gaz. Puis à force de consulter le net, j’ai pu découvrir l’induction et son côté plus écologique.

Ding Ding Ah, regardons de plus prés cette autre solution… Première chose je suis une fille et c’est plus jolie et facile à nettoyer. La deuxième, il y a moins de perdition et ça chauffe plus vite donc économie d’énergie d’où le côté écolo. A regarder de plus près c’est vrai qu’il y a des Chefs qui en sont équipés dans leur cuisine de restaurant. Oui mais tous les ustensiles ne passent pas sur l’induction ! ouf mon wok et les cocottes en fonte passent, euh il faut changer les pas belles casseroles Oh, comme c’est dommage (j’ai des idées cadeaux pour Noel youpi j’en manquais). Il y a juste ma superbe poêle que maman m’avait donné justement quand elle est passée à l’induction, bon il faut pas chipoter = elle servira à quelqu’un d’autre. Ma réflexion finie, elle m’est propre bien sûr, je regarde le prix, aie 2x le prix d’une au gaz, aie faut que j’économise. Ah et puis la plaque elle tient toute seule en suspension dans l’air comme ça……ben non. Il faut un meuble en plus (Yes on va aller chez Ikéa AH AH AH). Avec tout ça s’enfonce le dernier clou, je veux mon four à hauteur, oui tu sais mon chéri c’est plus facile et puis c’est une sécurité pour les petits enfants (euh, on en a pas), et hop un autre meuble en plus. Au final, je pense refaire la cuisine parce qu’on n’est plus à un pot de peinture prêt…………….

J’ai écrit tout ça et j’ai pas encore dit pourquoi ce billet. C’est bien moi, comme en vrai. Revenons à nos moutons, je suis une passionnée de cuisine bla bla bla………je cherche un nouveau four…..et j’aurais bien aimé trouver sur le net des avis pour éclairer mon choix. J’avance un peu, un four pyrolyse, chaleur pulsée, j’ai éliminé les fours vapeur super dernier cri (trop cher et je suis pas une bloggeuse chanceuse lol référence à Audrey ou mis Papille, un peu de jalousie, ben oui pas vous, elles l’ont reçu gratuitement). En ce qui concerne les marques, je ne sais pas qui est mieux, plus viable dans le temps. Les prix varient de 350€ à plus de 1000€, j’ai du mal à voir toutes les nuances. J’ai repère que je voulais avec un tourne broche, j’en avais pas et ça me semble bien. L’autre chose ce sont les grilles, un système anti basculement ça aussi je veux. La consommation en énergie doit être basse, ça c’est pas trop difficile. Et bien sûr un dernier détail vachement important, il doit être Beau……….j’y tiens. Lundi, je vais aller prospecter pour m’éclairer encore un peu plus……….donc à suivre..

Tout ça pour dire, que je vais me permettre de faire des commentaires sur les ustensiles que j’utilise. Parce que je pense que ça peut aider des personnes. Ca sera juste mon avis dans l’utilisation que j’en fais et rien d’autre. Rester critique, ne pas prendre pour argent comptant. Simplement un avis. J’attends d’ailleurs les vôtres.

Une dernière chose et je vous laisse, je travaille ma bannière alors ça va s’améliorer c’est sûr……oui si si……..Bon weekend.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité