750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
24 novembre 2009

Filet mignon à la moutarde

J’achète souvent des magasines de cuisine, ça vous surprend ! Je les visionne passionnément et rarement je fais les recettes, mais je pense au final que c’est grâce à ça que j’ose me lancer dans des improvisations. J’emmagasine sans m’en rentre compte les éléments de différentes recettes et ensuite je les mélange. Je viens de faire cette découverte avec la recette que je vous propose. J’avais gardé en mémoire une recette à base de viande, pommes de terre et moutarde à l’ancienne il me semble alsacienne. Par contre la recette exacte………………….et la rechercher là ce soir juste au moment de cuisiner euh trop long , ben vous imaginez j’en achète pas qu’un !J’ai alors improvisé et adapter au temps disponible que j’avais.

DSC_2996

  • une cocotte en fonte ou allant au four
  • 600gr de filet mignon
  • 2c à soupe de moutarde
  • 1c à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1c à soupe de farine
  • 1 oignon
  • 200ml de vin blanc
  • 1 feuille de laurier
  • un peu d’huile d’olive
  • poivre.

Couper en morceau le filet mignon. Enrober les avec la farine puis les moutardes.

Préchauffer votre four thermostat 6.

Pendant ce temps, faites revenir l’oignon émincé avec un peu d’huile pendant 1mm sur feu vif. Ajouter les morceaux de viande. Faites les revenir pendant 4mm. Déglacer ensuite avec le vin blanc pour dissoudre les sucs. Couper les pommes de terre en grosses rondelles et les ajouter sur le dessus.Enfourner la cocotte dans le four pour 40mm. Pendant ce temps vous pouvez faire ce que vous voulez, ça c’est cool.

Verdict: La viande est moelleuse pas sèche du tout et c’est un repas complet, parfait pour le lendemain midi car c’est meilleur réchauffé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité