750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
2 décembre 2009

Weekend Euro Gusto

Ce weekend à Tours (en Indre et Loir 37) se tenait le salon Euro Gusto. C’est en naviguant sur le net que j’ai découvert ce salon. N’habitant pas loin, nous nous y sommes rendus dimanche. Je ne regrette pas du tout, nous avions était très déçus au salon du chocolat porte de Versailles à Paris . C’était surtout un énorme stand de vente. Là au contraire, j’ai trouvé les exposants plus enclin à faire découvrir leur produits, les vendre bien sur mais avec les formes. Bien en phase avec la motivation d’Eurogusto qui prime la Slow Food. C’est quoi ce truc? Si vous avez envie de lire voir par leur site. Sinon en deux, trois mots, “Euro Gusto a pour objet de promouvoir le patrimoine et les cultures alimentaires de l’Europe dans une optique de développement durable et un esprit de créativité”.

On redécouvrir les légumes oubliés comme ce navets, délicieusement sucré et non piquant. Des saveurs se révèlent au hasard d’une dégustation, comme lors de la dégustation du caviar d’escargot. Une découverte, c’est très fin en bouche, peu salé et pas de saveurs d’iode évidemment. La texture bille croquante est délicate. Vraiment ça faut le détour.

Au hasard des passages mon homme a joué au reporter, j’avoue qu’il est doué. Merci.

DSC_3034

Bientôt le cours sur les verrines, je vous en reparle très vite…...

DSC_3038

Il y en avait tellement que je n’ai pas su faire mon choix, oups!

DSC_3040

Je ne savais pas avant d’habiter en Touraine qu’il y avait autant de pommier dans cette région. Les différentes variétés  sont délicieuses, depuis, je ne peux plus en acheter en grande surface beurk, les pommes de ma petite marchande sur le marché sont bien bien meilleur, ma préfère la Fudgi.

DSC_3048

J’avais fait une recette de transformation d’un filet mignon en bacon, et bien il y en avait aussi et ça ressemble pas mal au mien. Petite précision pour cette recette, bien faire attention au sel et à la durée de salage, si c’est trop salé vous pouvez le dessalé dans l’eau une nuit puis le refaire sécher, si si ça marche j’ai testé.

DSC_3067

C’est joli en couleur, j’ai pas gouté snif.

   DSC_3077

Un petit retour en enfance……..

En résumé, contente de ce salon, de plus l’entrée est très abordable 5€. J’y retourne l’année prochaine si je suis disponible sans problème.

Ah oui, vous vous demandez sans doute, elle est revenue sans rien!!!!!

Ben non!

Mon homme de la bière, produit par une petite brasserie de Champagne Ardenne, avec une triple pour les connaisseurs excellente.Viot brasserie artisanale du château Fort,08200 Sedan.

Moi j’ai enfin pu gouter de la truffe même si c’était juste des brisures. Je suis contente car je ne connaissais pas du tout, c’est un début.Je n’ai pas osé en acheter une fraiche, j’ai opté pour un mini (mais pas le prix) pot de brisures. Je vais pouvoir faire mes débuts avec la truffe…….dans un risotto, une omelette, des pâtes maison……………j’en salive.

J’ai également trouvé de l’huile d’olive.J’ai pu déguster différentes huiles pour faire mon choix. Je pensais que c’était désagréable mais pas du tout. Impressionnant les arômes que les huiles d’olives dégagent. J’ai opté pour celle à la saveur d’artichaut et celle à la saveur d’olive noire. Et dorénavant je ne laisse plus les huiles à la lumière, j’ai bien retenu que sinon les arômes s’envolent.Ca tombe bien dans les plans de ma futur nouvelle cuisine (ça avance), j’en ai prévu un pour les bouteilles hihihi. www.moulin-huile-paradis.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité