750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
9 décembre 2009

Macarons déstructurés

J’ai de nouveaux essayé les macarons. Maintenant que mon nouveau four est installé, pour un premier essai même pas peur je tente les macarons!!!

J’ai choisi de prendre la recette du cours de macarons, je regrette encore une fois, ce n’est pas la bonne, en tout cas pas pour moi. J’ai obtenu des meringues à l’amande, pas mauvaise mais rien à voir avec des macarons. Je vais chercher une autre recette. J’aimerai bien pas trop sucrée….

Dés la sortie du four, j’ai vu que ça n’était pas ça. J’aurai dû faire une ganache framboise mais du coup j’ai improvisé une crème dessert.

La recette des macarons ratés je passe, je vous note celle de la crème.

DSC_3117

 

Crème dessert à la framboise:

  • 500ml de purée de framboise

  • 20cl de crème fraiche entière

  • 20gr de sucre

  • 4gr d’agar agar

Faites bouillir la crème avec le sucre et l’agar. Verser sur la purée de fruits. Mais mélanger. Laisser refroidir puis mettre au frais 1 heure. A déguster seul ou avec des faux macarons…….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité