Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

09 janvier 2010

Ultra moelleux marron chocolat

Toujours ma manie de ne pas jeter et de cherche une autre utilisation des restes. C’est comme ça que ces gâteaux ont vu le jour et on très vite étaient engloutis car moelleux à souhait.

J’avais dans mon frigo, une boite de conserve de marrons (j’en avais utilisé 10 pour mettre dans une soupe avec du potimarron j’adore cette association), un reste de ganache, et 4 blancs d’œuf. Il y avait également une quinzaine de macarons ratés (oui chez moi c’est une habitude de rater les macarons et ne dites pas que chez vous ça n’arrive jamais ! grrrrrr).

  • 1 boite de marrons (-10)
  • 250gr de ganache noire (125gr de chocolat + 125ml de crème fraiche)
  • 4 blancs d’œuf
  • 40gr de sucre
  • 15 macarons ratés
  • 1c à soupe de purée d’amande

Si vous avez des macarons ratés, vous en servir pour faire une base au gâteau en mélangeant avec une cuillère à soupe de purée d’amande. Sinon pas besoin de base, le gâteau est aussi bon sans.

Pour le gâteau, réduire en purée les marrons, puis ajouter la ganache fondue. Monter en neige les blancs avec le sucre puis incorporer délicatement au mélange précédent. Vérifier le sucre, personnellement je sucre pas beaucoup c’est peu être juste pour certain dans ce cas ajouter 40gr de sucre à la purée de marrons.

Préchauffer votre four à 200°, verser la préparation dans des cercles. Mettre à cuire 25mm. Laisser refroidir puis démouler. Se déguste froid.

Verdict: “Tu peux le mettre sur ton blog ! validé ” dixit mon voisin. Vraiment c’est ultra moelleux, fondant. J’ai une préférence pour la version sans base aux macarons. Moins sucré, le chocolat ressort mieux.

DSC_1184

Pourquoi une photo de bouquet dans un blog culinaire !?

  1. la photo est jolie
  2. je n’ai pas de photo des gâteaux car trop vite englouti
  3. un billet avec une photo c’est plus agréable
  4. pour une fois je montre le travail de quelqu’un d’autre

 

Posté par frederiquev à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire