750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
15 janvier 2010

Pain au miel

pain au miel (3)

J’avais envie d’un pain doux pour le matin et plus léger qu’une brioche. J’ai donc penser à un pain au lait, mais je ne voulais pas mettre de beurre. J’ai donc fait un pain sans beurre, avec du lait à la place de l’eau et du miel pour apporter une saveur sucrée.

  • 450gr de farine T65 bio
  • 19gr de levain fermentescible
  • 270ml de lait 1/2 écrémé
  • 1c à soupe de miel ( celui que vous aimez)
  • 7gr de sel

Pour la méthode c’est toujours la même. Une pousse lente de 5 heures, puis une deuxième plus courte 1h30. J’enfourne à froid t°200 pour 45mm.

Verdict: c’est exactement ce dont j’avais envie, la texture est celle d’un pain moelleux subtilement sucré. Je peux tartiner les tranches de beurre et c’est un délice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité