Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

26 janvier 2010

Seconde recette du challenge

Brandade de Morue

Au congélateur:

  • 490gr de morue

Dans les placards ou au frigo:

  • 4 gousses d’ail
  • 10 pommes de terre
  • 4c à soupe d’huile d’olive
  • 1c à soupe de crème fraiche
  • un peu de persil

Une brandade maison, c’est un délice. C’est un peu long à faire, mais ça en vaut vraiment la peine sauf quand……………….vous n’avez pas assez dessalé votre morue! J’ai mis à dessaler pendant 4 heures en changeant 3 fois l’eau mais c’était immangeable, beaucoup, beaucoup trop salé. 2 heures de cuisine, une pièce embaumé par une odeur délicieuse et paf première bouchée, Breuk…..

La prochaine fois, je dessale la vielle.

La recette tout de même:

Faites cuire vos pommes de terre 25mm dans de l’eau.

Pendant ce temps, piler l’ail dans un mortier. Normalement il faut aussi piler la morue, pour plus de facilité j’ai opter pour un passage dans le Mycook, 2mm vit10. Ensuite réunir l’ail et la morue. Bien mélanger.

Dans un grand saladier, verser les pommes de terre cuites pour les écraser en purée. Ajouter la cuillère de crème et 2 cuillère d’huile.

Réunir dans ce même saladier, la morue et la purée. Bien mélanger, longuement, ajouter le reste d’huile et le persil.

Répartir la brandade dans des plats à gratins, avec cette quantité vous pouvez en remplir deux gros plats. Mettre au four, préalablement chauffé à 200°c pendant 25mm.

 

Je n’ai pas voulu mettre la photo car c’était immangeable, même si ça ne se voit pas. Je fonction comme ça pour mon blog, il y en a assez des fausses photos culinaires dans les magasines….

 

Posté par frederiquev à 14:44 - Challenge - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • très bonne idée, miam miam !!

    Posté par les 2 gourmands, 26 janvier 2010 à 16:14

Poster un commentaire