750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
28 janvier 2010

Crème dessert au chocolat

DSC_3863

J’avais il y a quelque temps fait des crèmes aux chocolat au lait d’épeautre (ici), un délice. Je voulais en refaire mais j’avais envie de quelque chose d’encore plus onctueux. D’où l’idée de mettre un peu d'arrow root.

1er essai:

  • 1 litre de lait entier (pas d’épeautre cette fois)
  • 200gr de chocolat noir intense
  • 80gr de chocolat praliné (j’étais partie pour en mettre 100gr mais j’en ai mangé un peu, oups)
  • 20gr d’arrow root
  • 3gr d’agar agar

Délayer à froid, l’agar et l’arrow root dans le lait. Mettre sur le feu avec le chocolat en morceaux. Laisser fondre celui ci en remuant tout le temps jusqu’à épaississement du mélange. Verser cette crème onctueuse dans des ramequins. Laisser refroidir et garder au frais.

Verdict: Meilleur que les B……M….. ou autres D….., si vraiment trop bonne. L’arrow root donne un moelleux à la crème. J’ai mis de l’agar pour bloquer mais je me demande si il y en a besoin. Je vais essayer sans la prochaine fois parce que mon chéri m’en redemande déjà. Dans la recette il n’y a pas de sucre, normal, je limite le plus possible l’ajout et franchement ça suffit largement. J’ai trouvé une parade au yaourt au chocolat que je trouve infaisable, trop liquide, trop acide. C’est plus rapide également. Il faut que j’essaye à d’autre parfum……..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, <br /> Il faut regarder le lien de la recette initiale au Mycook Délice d'épeautre http://legoutdubon.canalblog.com/archives/2009/04/29/13557244.html.<br /> Bonnes recettes.
M
bonjour, vous dites recette au mycook mais vous ne précisez pas les temps de cuisson ni la température, je l'ai aussi et ça m'intéresse !<br /> <br /> Merci d'avance !
M
Merci de l'info. Je ne sucre pas beaucoup non plus (quelquefois au grand malheur de mon chéri).<br /> A bientôt !
F
Bonjour, <br /> <br /> Oui c'est du 70%, maintenant c'est affaire de goût. Le mélange avec le praliné sucre largement assez (pour nous). <br /> Bonne journée.<br /> Frédérique.
M
Voici une recette que je tenterai bien. Merci. Vous avez mis du chocolat à 70% ?
Publicité