750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
3 février 2010

Essai de crêpes sur l’induction

  Photo 347

Vous étiez au courant? hier soir c’était la chandeleur……oui parce que personne vous en parle, sur aucun blog, ni nul part !

Et bien moi aussi je m’y mets, je vous épargne la recette. Par contre j’ai essayé de faire les crêpes avec mes nouvelles plaques à induction. Franchement depuis que nous les avons installé (euh plus exactement depuis que mon chéri les a monté) c’est un bonheur. J’ai supprimé la bouilloire électrique, plus besoin l’eau boue en 1mm. Le micro onde aussi car j’aime pas ça ( je sais beaucoup de personne me regarde bizarrement quand je dis ça mais je ne m’en servais jamais, il était moche, donc zou au rebus). Je n’ai jamais raté de recette à cause d’elles (oui ça peu arriver lol). La grande taille du foyer gauche est idéal, je mets ma grosse cocotte minute ou 3 petites et les deux autres foyers sont du coup largement suffisants. C’était parfait, oui mais je n’avais pas essayé de faire des crêpes!! Déjà, il a bien sûr fallu acheter une nouvelle crêpière (c’était mon anniversaire….) ensuite plus compliqué. J’ai eu du mal à maitriser la chaleur, pourtant l’induction c’est super précis oui mais justement c’était soit trop soit trop peu. J’ai mis 60mm pour faire une vingtaine de crêpes, ça m’a paru super long et beaucoup moins rapide qu’avec le gaz grrr. J’étais un peu déçue mais quand il a fallu nettoyer la plaque, comme à chaque fois quand on fait des crêpes j’en mets partout, là c’est mille fois plus facile. En même pas 2mm c’est propre !

Conclusion de tout ce blabla: je reste convaincu par mon choix, l’induction c’est génial. Il faut juste s’adapter un peu. Si j’avais eu un peu plus de moyen j’aurai pris le modèle avec les deux zones libres mais déjà une c’est idéale. La minuterie ne m’avait pas paru indispensable lors de l’achat et en fait je m’en sers très souvent. Côté nettoyage, un produit spécifique est utile. Ne voulant pas du produit phare (celui dont vous avez un échantillon lors de votre achat, très chimique..), j’en ai trouvé un chez biocoop à base de vinaigre de cidre (Estamine du Lys) qui me convient.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.<br /> <br />  
Publicité