750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
9 février 2010

Curry de boulettes de poisson

curry de poisson (4)

Toujours dans mon challenge de vider le congélateur…….

J’avais des queues de lotte pas terrible que j’ai donc utilisé dans cette recette à défaut de pourvoir m’en régaler autrement. J’étais partie pour suivre la recette du livre Curry oh oui (voir ma bibliothèque) “ curry rouge de boulettes de poisson et poivre vert” mais n’ayant pas tous les ingrédients, j’ai juste suivi l’idée.

  • 300gr de chair de lotte ou poisson blanc à chair ferme
  • 20gr de gingembre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 2c à soupe de fécule de mais
  • 1c à soupe de sauce soja
  • 400ml de lait de coco
  • 1c à soupe de nuoc man
  • 1c à café de cumin
  • 1/2c à café de paprika
  • 1 petite boite de mais

Hacher grossièrement le poisson. Je l’ai fait à l’aide d’un couteau puis j’ai tout mis dans le bol du kitchenaid avec le crochet feuille. Ajouter le gingembre frais émincé très finement, la sauce soja et la fécule., mélanger le tout vitesse 4. Laisser de côté.

Dans une sauteuse, faites revenir les épices à sec pour libérer les arômes. Une fois ceux ci libérés, ajouter le lait de coco. Laisser frémir 5mm. Ajouter le nuoc man. Former à l’aide d’une cuillère des boulettes avec la chair de poisson et glisser les dans la sauteuse. Cuire celles ci durant 10mm. 2mm avant la fin, ajouter le mais.

Servir de suite bien chaud avec un peu de riz pour les gourmands.

Verdict: C’est super bon dixit mon homme, franchement c’est un régal de parfums et d’arômes.

La photo du livre est mille fois mieux et ne ressemble pas beaucoup à mon résultat, à améliorer donc de ce côté. Sinon, même sans tous les ingrédients ça marche et heureusement parce certains ne sont pas facile à trouver!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité