750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
20 février 2010

Dos de cabillaud sous sa robe blanche…

DSC_4257

Oui je sais j’en fais un peu trop avec ce titre, mais bon, ça me plait et puis c’est vraiment ça. Ok ça ne se voit pas sur la photo parce que Mr l’a prise avant que je mette la sauce grr. Je laisse votre imagination visualiser la chose mais c’est exactement ça….

Une recette rapide, délicieuse pour un diner par exemple (je vous en parlerai sans doute plus tard mais je mange du poisson presque tous les soirs maintenant, alors il faut se creuser les méninges pour varier, on m’aime pas manger toujours la même chose à la maison). Là j’ai pas été très à fond question creusage car c’est juste un poisson au court bouillon avec une sauce pleine de crème.

  • 2 dos de cabillaud
  • 1 litre d’eau
  • thym, laurier, fenouil, sel, poivre
  • 4 louches (euh ça va pas) 4c à soupe de crème fraiche entière épaisse (beurk pas de l’allégé)
  • 1,5cm de gingembre frais (dans les livres il l’indique comme ça… hihi je copie)
  • sel, poivre

Porter à ébullition l’eau et les aromates (thym, laurier, fenouil, sel, poivre). Plonger les dos de cabillaud (encore congelés pour ma part) 4mm.

Pendant ce temps dans une petite casserole, faites chauffer la crème avec le gingembre râpé en fines lamelles. Ne pas laisser bouillir elle doit être juste bien chaude. Sel, poivre et servir de suite en nappage sur le cabillaud.

J’ai accompagné d’une purée de céleri maison (c’est trop bon).

Verdict: (le coup du verdict ça on me la piqué lol sur d’autre blog). La sauce à un bon goût de crème (euh ça c’est normal vu la quantité et aussi que c’est l’élément principal), et le gingembre lui apporte un peu de vivacité. J’ai hésité à ajouter un filet de citron vert mais Mr ne raffole pas. Franchement le poisson c’est délicieux et pas si difficile à cuisiner. Rapide et efficace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité