750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
23 février 2010

Grosse papillote de poisson

Le soir venu, me voilà à réfléchir pour le diner…….Du poissonnnnnnnnnnnnnnnnnn ou mais il faut que ça change. Après  Le curry de boulette de poisson, excellent que je vais refaire ça c’est sur et les Dos de cabillaud sous sa robe blanche, il fallait du changement. Dans le principe j’ai opté pour une cuisson au four mais le reste je garde mes chouchou, le gingembre et le citron vert.

D’un côté j’avais mes légumes, de l’autre les filets de lieu noir.

DSC_4017 

J’ai décidé de tout mettre ensemble, résultat j’ai fait une grosse papillote. J’avais pas envie de me compliquer, c’est vrai que j’aurai pu en faire deux petites.

DSC_4019

J’ai quand même tout coupé finement en lamelles. J’avais donc:

  • 1 carotte
  • 1 petit brocoli (préalablement blanchi 10mm)
  • 1 navet
  • 3cm de gingembre
  • 1 citron vert
  • un peu d’huile d’olive
  • sel, poivre.

Dans un plat à gratin, installer une feuille de papier sulfurisée assez grande pour la refermer ensuite. Déposer le poisson puis vos légumes au dessus en terminant avec le gingembre. Arroser le tout du jus de citron et un peu d’huile d’olive, le sel et le poivre. Fermer la papillote et enfourner pour 25mm à 200°.

DSC_4028

Verdict: Encore une fois, c’est bon. Qui a dit que le poisson c’est fade et pas bon ! Les parfums se sont bien mélangés. J’adore le gingembre frais, ce petit goût légèrement piquant et acidulé avec en plus le citron vert hum. Les légumes apportent aussi leur lot d’arome. Petit bémol sur le brocolis, c’est décidément pas mon ami bof. Par contre la carotte et le navet mes chouchou, étaient parfaits, fondants, parfumés. Bon il faut que je pense à la prochaine recette, avant je tente les lasagnes maison de A à Z.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle sent drolement bon ta papillote!!bisous!!
Publicité