Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

25 février 2010

Compote rhubarbe pomme au sucre rapadura.

DSC_4287

On m’a demandé ce que j’allais faire avec tous ces fruits ( liste ici ) pendant mon challenge congélateur. Voilà une première utilisation , très simple mais j’en ai eu envie. Une bonne compote maison bien lisse comme les petits pots de Bébé.

  • 250gr de rhubarbe congelées
  • 4 pommes
  • 40gr de sucre rapadura*

Recette à l’aide de Mycook.

Sortir la rhubarbe du congélateur la veille et la laisser décongeler dans son emballage à température ambiante.

Le lendemain verser celle ci dans le bol du robot avec les pommes coupées en morceaux. Ajouter le sucre. Programmer 15mm t 80°vitesse 4, puis 10mm t 60° vit 4. Une fois ce temps écoulé faire un turbo 4 à 5 fois.Verser dans un récipient pour laisser refroidir et déguster frais au goûter par exemple.

Verdict:  pour celui qui aime la rhubarbe c'est trop bon comme ça, ou sur un fond de tarte sablée avec une meringue au dessus hummmmm.

* Le sucre rapadura c’est quoi?

C’est le nom brésilien du sucre complet ou sucre intégral du jus de canne à sucre déshydratée, issu de l’agriculture biologique. Il n’a subit aucune transformation et garde ainsi tous les sels minéraux et les vitamines de la canne à sucre. Il a un petit goût de caramel au réglisse. Il sucre plus donc on en mets moins. On le trouve en coopérative Bio.

 

Posté par frederiquev à 08:09 - Challenge - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire