Le goût du bon

Faire le marché, cuisiner passer un bon moment avec la famille ,les amis. Le principal étant de faire plaisir et de se faire plaisir.

Related Posts with Thumbnails

26 février 2010

Lasagne maison de A à Z

Oui de A à Z, c’est à dire en faisant aussi les feuilles de pâtes. Trop facile mais fastidieux tout de même avec l’appareil à pâte du Kitchenaid. Je me suis bien amusée en tout cas. Rien d’exceptionnelle dans la recette ce sont des lasagnes au boeuf mais comme ça j’ai pu utiliser le rumsteck du congélateur et hop encore une recette du challenge.

Pour la farce au boeuf:

  • 590gr de rumsteck
  • 1 grosse boite de tomates pelées
  • ail, oignon, sel, poivre, 2 feuilles de laurier, du thym
  • un peu d’huile d’olive

Pour les feuilles de lasagnes

  • 2 œufs
  • 200gr de farine

Pour la béchamel sans beurre c’est ici version au Mycook

DSC_4274

Avec ces proportions compter 6 parts au final.

Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon, l’ail dans l’huile d’olive pour qu’ils brunissent légèrement puis mettre le boeuf au préalablement haché. Ajouter les feuilles de laurier et laisser cuire 5mm. Passé ce temps verser la boite de tomates pelées et laisser sur feu doux pendant une bonne heure.

Dans le bol du Kitchenaid mettre la farine , puis les œufs légèrement battus. Si la pâte est trop collante (en fonction de la grosseur des œufs) ajouter un peu de farine ou à l’inverse un peu d’eau. Laisser reposer en boule au frais 1 heure ou plus.

Montage des lasagnes:

J’ai mis un peu d’huile d’olive dans le fond du plat avant d’y mettre la première feuille à lasagne.(très efficace sinon impossible de sortir une part du plat)Ensuite une couche de boeuf mijoté, une autre feuille de lasagne, une couche de boeuf et ainsi de suite jusqu’à épuisement. En dernier une bonne couche de béchamel assez liquide et un peu de fromage. Enfourner 30 mm à 200°.

Verdict: Un peu sec car je les ai oublié dans le four grrr sinon c’est bien ça de bonne lasagne maison.

Posté par frederiquev à 08:04 - Challenge - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • hum maison i n'y a rien de mieux surtout les lasagne

    Posté par axoulle, 26 février 2010 à 10:51

Poster un commentaire