750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût du bon
4 mars 2010

Tajine d’agneau à l’orange

DSC_4380

C’est bien pratique d’avoir sa maman à la maison hihihi je l’ai mise en cuisine et nous nous sommes régalés.

J’avais la veille essayé de faire des oranges confites avec de veilles oranges qui trainaient mais je me suis retrouvée avec une marmelade légèrement amer. Oups pas du tout le résultat escompté. Bon je vais bien en faire quelque chose……….voilà comment est venu l’idée de la tajine à l’orange.

  • 1kg d’agneau (stock congélateur Yes encore une recette challenge)
  • 1l de marmelade ( 10 oranges avec 150gr de sucre cuitent 60mm sur feux doux)
  • 1 botte de navets
  • 1c à café de cannelle
  • 1c à café de cumin
  • 1 oignon
  • un peu d’huile d’olive
  • sel et poivre.

Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile et ajouter les morceaux d’agneau pour les faire dorer. Mouiller avec la marmelade, mettre les épices et les navets coupées en deux. Laisser mijoter ainsi 2 bonnes heures. Servir avec un peu de semoule.

Verdict: Merci maman, c’est agréable d’arriver et que tout soit fait. Le petit côté sucré de la marmelade c’est impeccable, ça se marie très bien avec le navet et l’agneau. Un bon plat mijoté hum y’a rien de meilleur!

Merci papa d’avoir attendu avant d’engloutir ton assiette lol, c’est chiant une fille qui a un blog…… stop attends il faut que je prenne une photo……..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup les tajines,mais je n'en fais jamais!!bisous!!
V
très belle assiette franchement j'apprécie beaucoup les tajines
T
elle est bien appétissante cette assiette... hum...
Publicité